• Kirghizistan, bilan d'une errance en pays nomade

    13 jours ne peuvent suffire à bien connaître un pays mais ils m'ont au moins permis d'apprécier pleinement une de ses principales facettes : le nomadisme. En Mongolie, j'avais découvert ce mode de vie si rude et pourtant si séduisant. Au Kirghizistan, mon intérêt  ne s'est pas démenti et en ressort grandi. A quand la prochaine rencontre ? Et surtout où ? Pour le savoir, il ne me reste plus qu'à attendre le prochain appel de la nature qui guidera une nouvelle fois mes pas vers de surprenants horizons.

    Ce séjour aura en quelques sortes été un don : don d'humanité, de chaleur humaine et d'hospitalité de la part d'un peuple et d'une agence désireux de nous faire partager leur quotidien. Les rencontres avec la famille semi-nomade des gorges de Karakache, avec Tolkoun la jeune fromagère et son père Jooker, avec Nourgul la voix du Kirghizistan et son mari Talent, avec le futur trio olympique emmené par Sesim ou avec Erkin resteront autant d'excellents moments qui se trouvent désormais derrière moi mais que j'emporte malgré tout dans ma mémoire et dans mon coeur. Et que rajouter au bonheur d'avoir partagé ces instants merveilleux avec un trio de choc : Azamat, Lena et Youri; sans cesse aux petits soins pour nous et donnant sans compter de leur personne ("on se fait un petit Uno, Azamat ? Et attention si tu gagnes !") ?

    Enfin, je suis ravi d'avoir pu vivre cette expérience en compagnie de personnes aussi extraordinaires que G. et JC, assoiffés de liberté et infatigables globe-trotters. Que de bons moments partagés ensemble à s'acharner sur le Seigneur du Uno, à rire, à découvrir de somptueux paysages ou des gens merveilleux ... ! J'espère sincèrement avoir l'opportunité de vous recroiser prochainement dans nos contrées respectives et un jour à peine plus lointain dans un tournoi de Uno, une mission à bord de Spoutnik ou plus simplement sur les chemins du monde.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :