• Ce que je retiendrai ...

    Voici 12 mois, je découvrais le nomadisme mongol, son mode de vie si rude et pourtant magnifique, une hospitalité et une générosité bouleversantes et des paysages sans borne ... En venant au Kirghizistan, c'est un peu de tout cela que je m'attendais à retrouver mais l'expérience s'est révélée bien plus riche que je ne l'avais imaginée de prime abord. Je souhaite donc commencer ce blog en remerciant 5 personnes avec qui j'ai eu la grande chance de partager cette aventure de 14 jours : deux européens fantastiques (oups pardon ) disons sensationnels alors, un guide extrêmement sympathique et dévoué (mais un peu tricheur ...), une cuisinière attachante et un chauffeur "lalitapala" (terme russo-kirghiz très à propos et élogieux).  Mais mes sentiments reposent également sur les échanges avec la population locale qui ont été d'autant plus forts et sincères que parfois imprévus et donc touchants. Quant aux paysages, ils allient étendues infinies, myriade de couleurs et diversité parfois étonnante. Ce séjour m'a enfin permis de trouver exactement ce que je recherche : une liberté mais pleine de surprises. D'ailleurs les caprices du climat sont venus ajouter une touche supplémentaire d'imprévu au programme et à cette liberté.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :